Un large choix de formations, pour apprendre à gérer le stress, gérer les conflits, mener un entretien individuel, prévenir les Risques Psychosociaux…

Listes des formations proposées :

Formation : “Etre sensibilisé aux nouvelles formes de management”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les évolutions du travail & du management.
  • Développer une posture collaborative avec ses équipes.
  • Mettre en place un environnement de travail qui favorise la coopération.

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Formation : “Mener un entretien annuel”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Faire de l’entretien d’appréciation un acte de management et de développement des collaborateurs
  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Savoir mener un entretien d’évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces

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Formation : “Mener un entretien professionnel”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel.
  • Maîtriser le calendrier des entretiens professionnels, en tant que manager.
  • Utiliser les outils internes pour la préparation, le déroulement et le suivi des entretiens professionnels.
  • Veiller à transcrire par écrit, les éléments abordés lors des entretiens professionnels, pour accompagner au mieux ses collaborateurs.

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Formation : “Initier la Qualité de Vie au Travail”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVT)
  • Appréhender les spécificités de cette démarche
  • S’approprier des outils et méthodes innovantes pour une mise en œuvre durable

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Formation : “Gérer le stress”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender le stress et en comprendre les mécanismes afin de mieux savoir y faire face dans les situations de travail
  • Mieux se connaître pour trouver des leviers d’actions face au stress
  • Connaître les techniques pour désamorcer son propre stress
  • Savoir évacuer le stress pour retrouver ses capacités après un moment difficile

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Formation : “Gérer les conflits”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender le stress et en comprendre les mécanismes afin de mieux savoir y faire face dans les situations de travail
  • Mieux se connaître pour trouver des leviers d’actions face au stress
  • Connaître les techniques pour désamorcer son propre stress
  • Savoir évacuer le stress pour retrouver ses capacités après un moment difficile

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Formation : “Prévenir les Risques Psychosociaux”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Cerner les obligations juridiques de l’employeur en matière de RPS
  • Identifier et réduire les risques affectant la santé mentale au travail (stress, harcèlement moral, burn-out…)
  • Construire collectivement une démarche globale de prévention des RPS

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