Un large choix de formations, pour être capable de manager des équipes, la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, les Risques Psychosociaux, gérer le stress, les conflits, mener un entretien annuel et/ou professionnel…

Listes des formations proposées :


Nouveauté 2022 

Formation : “Acquérir les fondamentaux du management d’équipe et de la gestion des Risques Psychosociaux”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Développer et confirmer leur posture managériale, comme manager de proximité.
  • Confirmer les points forts et outiller les axes d’amélioration dans leur posture managériale.
  • Renforcer la coopération, la cohésion de l’équipe et l’articulation avec les services connexes.
  • Acquérir les bases de la gestion des R.P.S

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Formation : “Développer sa posture managériale et favoriser la cohésion au sein de son d’équipe “

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •  Développer ses aptitudes managériales.
  • Confirmer les points forts et outiller les axes d’amélioration dans sa posture managériale.
  • Consolider l’application des actions correctives.
  • Renforcer la coopération et la cohésion de l’équipe et l’articulation avec les services connexes.

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Formation : “Etre sensibilisé aux nouvelles formes de management”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les évolutions du travail & du management.
  • Développer une posture collaborative avec ses équipes.
  • Mettre en place un environnement de travail qui favorise la coopération.

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Formation : “Mener un entretien annuel”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Faire de l’entretien d’appréciation un acte de management et de développement des collaborateurs
  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Savoir mener un entretien d’évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces

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Formation : “Mener un entretien professionnel”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel.
  • Maîtriser le calendrier des entretiens professionnels, en tant que manager.
  • Utiliser les outils internes pour la préparation, le déroulement et le suivi des entretiens professionnels.
  • Veiller à transcrire par écrit, les éléments abordés lors des entretiens professionnels, pour accompagner au mieux ses collaborateurs.

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Formation : “Initier la Qualité de Vie au Travail”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVT)
  • Appréhender les spécificités de cette démarche
  • S’approprier des outils et méthodes innovantes pour une mise en œuvre durable

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Formation : “Gérer le stress”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender le stress et en comprendre les mécanismes afin de mieux savoir y faire face dans les situations de travail
  • Mieux se connaître pour trouver des leviers d’actions face au stress
  • Connaître les techniques pour désamorcer son propre stress
  • Savoir évacuer le stress pour retrouver ses capacités après un moment difficile

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Formation : “Gérer les conflits”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender le stress et en comprendre les mécanismes afin de mieux savoir y faire face dans les situations de travail
  • Mieux se connaître pour trouver des leviers d’actions face au stress
  • Connaître les techniques pour désamorcer son propre stress
  • Savoir évacuer le stress pour retrouver ses capacités après un moment difficile

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Formation : “Prévenir les Risques Psychosociaux”

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Cerner les obligations juridiques de l’employeur en matière de RPS
  • Identifier et réduire les risques affectant la santé mentale au travail (stress, harcèlement moral, burn-out…)
  • Construire collectivement une démarche globale de prévention des RPS

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